Actualités

 

  • Expoquimia 2017 : Nore distributeur espagnol Gallpe-AC sera présent au salon Expoquimia à Barcelone du 2 au 6 octobre 2017 pour présenter nos produits BTrap et TD flash. 

 

  • Nouveau logiciel pour l’instrument BTrap : Un nouveau logiciel pour l’instrument BTrap a vu le jour cet été permettant au travers d’un nouveau design de simplifier l’interface et l’utilisation de l’instrument. Ce nouvel outil est plus rapide et convivial pour l’utilisateur : la construction de méthode et de séquence est par exemple beaucoup plus intuitif. Ce logiciel est actuellement utilisé dans nos laboratoires et sur nos instruments de prestation. Plus d’informations sont à venir très prochainement sur le site internet.

 

 

  • Acquisition d’un instrument BTrap par EDF/Polytechnique 2017: Dans le cadre d’une thèse CIFRE regroupant la société EDF et le laboratoire de Chimie Microbiologie Eau et Environnement (CME2) de l’école Polytechnique, un instrument BTrap a été livré en mai 2017. L’instrument a été adapté à leur demande suivant les exigences de l’appel d’offre notamment le développement d’une introduction membranaire (MIMS) pour la mesure des COV présents dans l’eau. Le projet porte sur la caractérisation et la quantification des rejets chimiques (produits bromés, chlorés, azotés,…) en ligne et en temps réel dans les deux matrices environnementales (air et eau) afin d’étudier le devenir environnemental de ces polluants.
 

 

 

 

 

 

 

    Années passées :

    2016

     

    • Euronaval 2016: nos solutions pour l’analyse en temps réel de l’atmosphère des sous-marins ont été présentées à Euronaval 2016, au Bourget, du 17 au 21 octobre. Nous exposions au stand du GICAN, hall 2A L92. Plus de détails :

    http://www.euronaval.fr/9-visitors

    euronaval

     

    • IMSC 2016: une présentation sur L’analyse en temps-réel des COV par un PTR-FTICR-MS haute résolution et transportable a été effectuée à la 21ème Conférence Internationale de la Spectrométrie de Masse à Toronto, le 25 août 2016. Pour plus d’informations vous pouvez télécharger la présentation  via ce lien et visiter le site web de la conférence http://www.imsc2016.ca/

    ISMC2016

     

    • MODEST 2016: nous avons présenté L’analyse en temps réel des COV issus de la dégradation des polymères par spectrométrie de masse couplée à l’ionisation chimique du 4 au 8 septembre 2016 à la conférence du MODEST 2016. Cet événement avait lieu à l’Industrial Chemistry Research Institute de Cracovie en Pologne. Toutes les informations sont disponibles sur le site internet suivant : http://en.www.ichp.pl/modest-2016

    modest_na_strone_z napisem_1_ok_okV3

     

    Newpublications

     

    • La 64ème American Society Mass Spectrometry (ASMS) conférence annuelle:  nous étions présents à San Antonio, du 5 au 9 juin 2016. La session de posters WP 463 présentait notre projet pour le développement d’un spectromètre de masse à piège ionique associé à des micro-jets de plasma, le mercredi 8 juin. Plus de détails sont disponibles sur ce site.

     

    san-antonio64th_web

     

    • TAP 2016: nous avons présenté nos innovations à la 21ème Conférence Internationale du Transport and Air Pollution (TAP) à l’ENS à Lyon, du 24 au 26 mai 2016. C’était ainsi l’occasion parfaite de se renseigner sur les applications d’analyse des émissions automobiles et de l’air intérieur du BTrap ! Pour connaître le programme des conférences, cliquez sur ce lien.

    logo

     

    • Salon Analyse Industrielle: nous étions exposants au Salon Analyse Industrielle à La Défense, du 30 au 31 mars 2016. Nous avons également été invités à parler lors de conférences sur les analyses de traces et sur notre partenariat avec la société AlyTech. Pour vous renseigner sur ce salon, vous pouvez visiter ce lien.

     

    salon AIV__1C29

     

     

    2015

    • SAMAP 2015: nous avons présenté l’analyseur SMHR – le BTrap adapté aux besoins spécifiques de l’atmosphère des sous-marins (plus d’informations ici) – au Symposium SAMAP (Submarine Atmosphere Monitoring and Air Purification) du 5 au 9 octobre 2015 à Den Helder aux Pays-Bas.

    Les participants du SAMAP :

    WIN_20151007_085644 (2)

    • Nouveau développement : le couplage TDflash-BTrap ! Les instruments d’AlyXan peuvent désormais être connectés pour des analyses off-line d’échantillons à très basses concentrations. Plus de renseignements ici.

    DSC00853

    •  Atmos’Fair a eu lieu les 9 et 10 juin 2015 à Lyon, l’opportunité de nous entendre parler de l’analyse de la qualité de l’air et des émissions industrielles.

     

    Bannire Atmos'Fair 2015_1

     

    • Nous étions présents à Forum Labo 2015 du 31 mars au 2 avril à Paris, sur le stand de notre partenaire AlyTech, au stand H51.

    Bandeau-875x181-FR

     

    • AlyXan a présenté les avantages de l’analyse de la qualité de l’air avec le BTrap au : P4TA-CERTAM International WORKSHOP: Caractérisation des émissions complexes de nanoaérosols : métrologie, santé et questions environnementales, les 24 et 25 mars 2015 à Rouen.

    p4ta-workshop

     

    2014

    •  Le TDFlash était exposé à Expoquimica 2014 à Barcelone, par notre distributeur espagnol Gallpe, du 30 septembre au 3 octobre.

    photo stand Gallpe recadré